Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 13:08

IMG 20120706 004342

 

Pour celles qui découvrent mon blog je suis tati d'une adorable Crapulette (c'est le surnom que lui a donné Plume)

La fille de ma petite soeur de 19 ans, grossesse non désiré, un accident ... La petite a maintenant 5 mois

Pour plus d'info j'en ai parlé ICI, puis LA, ensuite PAR ICI mais aussi PAR LA ...

Jusqu'a présent je me suis efforcé de rester soft, pour ne pas trop vous donner une mauvaise image de ma soeur

Mais la réalité est tout autre, cette situation est devenu un véritable cauchemar !!

Pour faire court entre ma soeur et moi c'est fini, on ne s'adresse plus la parole, enfin j'ai moi même prit la décision de couper les ponts avec elle, vous comprendrez pourquoi ...

 

Aux dernière nouvelle on s'était mit d'accord pour faire ce qu'on appelle une délégation de l'autorité parentale

On était pas trop d'accord sur la partielle ou la totale

Ma soeur voulait la partielle de manière a toujours toucher son RSA et autres aides

Nous on voulait la totale pour que ca motive ma soeur a se trouver un emploi ...

 

Sauf que maintenant la Crapulette a 5 mois, aucune démarche n'a pu etre faite car ma soeur ne nous a jamais apporté les documents nécessaires ...

Ensuite ya eu une phase ou ma soeur ne cessait de dire

"Ma fille c'est une erreure, je ne la voulais pas quand elle était dans mon ventre, je n'en veux toujours pas!!"

Et oui elle est au courant de notre parcours PMA et c'est tout naturellement qu'elle me dit ca ... Zen Bibi ...

 

Elle ne veut pas de sa fille mais veut continuer a profiter des avantages (notamment le RSA)

Hors de question qu'on se laisse manipuler de la sorte !!!

Surtout que malgré ses 800€ de revenu c'est toujours mission impossible pour qu'elle finance le nécessaire pour sa fille (vaut mieux pas que je rentre dans les détails)

 

Puis un beau jour mademoiselle décide qu'elle veut récupérer sa fille ...

Moi je lui ai toujours dit que sa fille serait bien mieux chez nous, que je n'aurai pas la conscience tranquille si je devais la laisser repartir avec sa fille. Mais en même temps c'est elle la maman, un bébé a besoin de sa maman donc je ne m'opposerai pas a ce qu'elle la récupère, je l'aiderai même s'il le faut ...

Sauf que c'est facile de dire qu'on veut récupérer sa fille mais ne rien faire pour !!!

 

Ensuite quand j'ai commencé a lui demander de l'aide (je me retrouve carrément obligé de lui demander de l'aide pour s'occuper de SA fille, ca craint non ???) parce que grossesse + Crapulette je commence a avoir du mal (entre la fatigue, les vomito qui ne veulent toujours pas me quitter, les douleurs/tiraillements et à coté de ca une Crapulette en pleine forme qui a besoin d'attention ... je suis a bout de force) voici les différentes réponse que j'ai recu :

- Comment elles font les mamans qui ont 2 bébés rapprochés ? Sur le coup j'ai cru que c'était une blague !!! Je n'ai pas choisi d'avoir 2 bébés rapprochés, et on parle bien de SA fille quand même

- Olala mais pourquoi t'es enceinte maintenant toi ? Alors là c'est le monde a l'envers, retenez moi de lui coller quelques claques, je bouillonne. Je rappelle que pour elle c'était un accident, un oubli de préservatif, alors que moi c'est le résultat de 3 FIV douloureuses ...

- Vous vouliez ma fille faut assumer maintenant, t'aurai fait comment si j'étais pas la ? Alors maintenant c'est a moi d'assumer SES erreures. J'ai envie de la tuer ... Mais attendez ce n'est pas le pire

Un ami a moi a voulu la faire raisonner, comme quoi je devais rester détendu pour le bon déroulement de ma grossesse et le bien être du bébé. Voila sa réponse : Oh c'est bon faut arreter un peu avec sa grossesse là, a croire que c'est un truc de ouf ! Puffff 

Venant de sa propre soeur, même si je commence a avoir l'habitude, ca fait mal :( j'aurai bien aimé que ce soit le résultat d'un simple oublie de pilule. Elle se rend pas compte que s'il arrive quoi que ce soit a ce bébé c'est retour a la case départ pour nous, il ne nous reste aucun embryon vitrifié ...

 

Elle ne s'est même pas présenté au dernier rdv avec l'assistante sociale, a la suite de quoi j'en ai eu marre j'ai décidé de couper les ponts avec elle au moins jusqu'a la fin de cette grossesse !!!

Maintenant mademoiselle s'imagine qu'elle pourra récup sa fille et que chacun retrouvera se vie d'avant

Surement pas. J'aime ma soeur mais elle reste un danger pour sa fille donc on ne lui laisse plus le choix

Soit elle va en maison maternelle avec sa fille, donc dans une structure sociale avec des règles a respecter, soit on saisit le juge pour enfant afin de demander la garde de la petite ...

Désolé pour le roman mais je me suis efforcé de vous donner la version courte

Je vous ferais part de la suite des événements dès la semaine prochaine !!

 

 

Pour finir sur une note positive je vous rassure la Crapulette va très bien, elle est en pleine forme et on l'aime énormément. Elle nous comble de bonheur comme si c'était notre fille

Quant a moi je m'efforce de me détendre et de profiter de ma grossesse, de ma Cacahuète d'amour que je sens bouger chaque jour maintenant ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> cc ca va. je trouve cela honteux de la part de ta soeur. de nier sa fille, de parler de toi comme cela alors que tu en a assez baver comme ca pour tomber enceinte. elle ne merite pas sa fille.<br /> c'est vous qui la méritez pour ce bout de chou c'est vous ses parents meme si elle est petite est pas folle. je vous souhaite beaucoup de courage. prends soin de toi et j 'espere que vous aurez<br /> la garde de cette puce. bisous<br />
Répondre
M
<br /> PFFFF quelle afaire !!!! ma pauvre ... tiens bon ! et crapulette aussi ...<br />
Répondre
P
<br /> Je ne dirais pas un mot sur ta soeur, rien que de te lire ça m'éneeeeeeeeeerve!!! Prends soin de vous et fais ce qui te semble le mieux pour cette jolie crapulette! Bisous!!<br />
Répondre
L
<br /> Malgré des circonstances vraiment difficiles, je trouve que tu gères extraordinairement bien. Non, Crapulette n'est pas ta fille mais tu l'aimes et prends soin d'elle comme si.  Et tu prends<br /> aussi soin de ta Cacahuète :)<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est à vis à vis de soeur le plus difficile. Ok, elle est jeune mais elle est majeure et supposée responsable. Ce qu'elle t'a dit est inacceptable, tu fais bien de t'éloigner un<br /> temps pour te préserver et vous préserver. Il n'empêche que tu l'aimes car c'est ta soeur, je comprends. J'espère qu'elle saura bientôt réagir et prendre de vraies bonnes décisions, dans<br /> l'intérêt de sa fille et non dans le sien.<br />
Répondre
M
<br /> Je me répète...  Elle est très chanceuse cette petite!  TRÈS chanceuse.<br /> <br /> <br /> Étrangement, je ne suis pas surprise de te lire...  C'est triste, très triste...  Je pense que c'est une bonne décision que de couper les ponts.  Ton bébé a besoin d'une maman<br /> "zen".  La petite aussi :o)<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite du calme!<br />
Répondre
C
<br /> quelle histoire .... bon courage<br />
Répondre
F
<br /> Oui je suis sur FB, je fais partie du groupe "Ex-fraise du forum"....je suis Fanny !!!<br />
Répondre
B
<br /> OK !! C est une bonne news ! C est la semaine prochaine et quelque soit la situation qui sera envisagée, la situation sera éclaircie et se sera un soulagement !<br />
Répondre
B
<br /> Courage ! Ce n'est pas évident. Quand as-tu rdv pour faire avancer les choses à ce sujet ? Pleins de bisous de courage !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'assistante sociale vient a notre domicile le 13 novembre. Soit des démarches sont entamées pour que ma soeur aille en maison maternelle. Soit le 14 au matin je vais au tribunal déposer le<br /> courrier au juge pour enfant<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La situation est delicate et il est difficile pour toi de trouver l'equilibre entre ce que tu dois fair pour la crapulette et ce q tu dois faire pour ta grossesse. Tu as beaucoiups de courage et<br /> de cran!! jet'admire bcps pour tout ca. Delegue à ton, bien-aimé autant q tu peux et tu verras ds qq mois, quand tu verras les 2jouer ensemble heureuses, tu sauras q tu as eu raison de le faire<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je sais pourquoi je ne le fait et je sais que je ne le regretterai pas :) merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Courage ma belle .....c'est vrai que notre parcours en PMA est déja tellement difficle ....alors avec tous ces problèmes en +, je n'ose même pas imaginer !!! J'espère qu'une fois que cette<br /> histoire sera réglée, tu trouveras enfin le temps de penser à toi ....et si jamais tu avais besoin de quoi que ce soit que je puisse faire pour toi ..... n'hésites surtout pas !!! Je crois que je<br /> te l'ai déja dit mais je n'aurais jamais pensé m'attacher autant à mes copinautes ... et du coup, leur faire du mal, c'est aussi me faire du mal à moi !!!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et pense bien fort à toi ..... <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est trop gentille ma belle<br /> <br /> <br /> J'espère te rencontrer au prochain pot (tu es sur FB ??)<br /> <br /> <br /> Pas facile, en effet, mais je tiens le coup, pour le moment ...<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous & je pense aussi fort a toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ma bibi tu me tiens informé des évènements au coup par coup donc ton roman ne m'étonne pas mm si j'apprends encore des détails. Comme je te l'ai tj dis ta soeur n'est pas hapte pour le moment à<br /> gérer ta nièce , à souhaiter qu'un jour elle le soit...Ne te laisse pas faire car la gentillesse à des limites qu'il ne faut pas dépasser. Tu n'as eu aucun retour de la part de ta soeur et je<br /> trouve ça dégueulasse (désolé pr le therme) mais il n'y à pas d'autre mots. Dc battez vous pour garder la crapule, même si en étant enceinte je me doute que rien n'est évident. Si tu as besoin<br /> oublis pas je suis là!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et encore, tu sais que je n'ai pas tout raconté ... Pufffff<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal intime de notre combat contre l'infertilité
  • : Un couple qui se bat pour réaliser son rêve malgré les aléas de la vie. Un véritable parcours du combattant contre l'infertilité ... Nos joies, nos peines, nos déceptions ... Mais on finira bien par vaincre notre combat contre Dame nature !!
  • Contact

Notre parcours

FIV 1 novembre 2011

Transfert de 2 embryons --- 

FIV 2 fevrier 2012

Transfert de 2 blastocytes (1 vitrifié) ---

TEC FIV 2 mars 2012

Transfert d' 1 blasto +++ mais FC précoce

FIV 3 mai 2012

Transfert de 3 embryons (2 vitrifiés) ---

TEC FIV 3 juillet 2012

Transfert de 2 embryons +++

 

15 avril 2013

Naissance de Cacahuète

(un pied bot, un nouveau combat)