Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 15:05

lapin_alice-300x218.png

 

Je constate que mon blog est très visité en ce moment

Tout le monde doit se demander si j'ai accouché ou pas

Désolé de vous décevoir mais la Cacahuète est toujours bien au chaud

Je désespère totalement

Mais que je vous raconte les choses dans l'ordre ...

 

Alors déjà j'ai définitivement supprimé de mon vocabulaire les mots suivant :

REPOS, SERENITE, TRANQUILITE et tout ce qui s'y rapproche ...

Bon je sais qu'après un accouchement ce n'est pas de tout repos mais j'espérais néanmoins pouvoir profiter des quelques jours avant l'accouchement ... Non, non et non, jusqu'au bout on aura enchainé les galères

 

Vendredi dernier je vous ai parlé de mon taux de plaquettes en chute libre

Samedi je recois l'appel d'une autre sage femme qui me demande de venir l'après midi même pour la mise en place du traitement de corticoïdes.

Jusque là, tout va bien, avec doudou on est rassuré par la prise en charge.

Le monito montre quelques contractions, bébé va bien, la sage femme examine col qui est toujours fermé, mais au vue des quelques contractions elle pense que bébé peut arriver d'elle même ...

 

Premier week end ou je ne vois pas la Crapulette depuis que je me suis rapproché de la Clinique. Elle me manque mais en même temps je suis contente de profiter de mon dernier week end avec mon homme.

Enfin c'est ce que je pensais ...

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, je suis réveillé par un appel de ma soeur a 3h du matin

Sur le coup je lui raccroche au nez, on appel pas les gens a 3h du mat !!!

Le téléphone resonne, et là je me dis que ca doit être important, je réponds.

Ce n'est pas ma soeur mais son mec, ne sachant plus quoi faire, ma soeur était en pleine crise de larmes juste derrière

J'ai commencé a panniquer comme une dingue, à m'imaginer tous les scénarios possible ...

J'ai fini par comprendre que ma soeur faisait une méga crise d'angoise par rapport à sa fille (trop long pour rentrer dans les détails mais je crois que cette nuit là, elle a réalisé a quel point un bébé ca réclame toute l'attention, que ce n'est pas simple, et surtout a quel point elle a chamboulé notre vie)

Le dimanche que j'avais prévu de passer seule avec mon doudou s'est transformé en après midi familiale

Avec ma soeur, son mec, le Crapulette, mon homme et moi, on est allé se balader dans un parc

Ca m'a fait trop plaisir de la revoir ma Crapulette. Au fond de moi je culpabilise énormément, je sais qu'elle est perturbé par mon absence et je ne veux pas qu'elle le ressente comme un abandon ...

Elle n'était pas très en forme, mais je ne l'ai vue que 2/3 heures, j'ai mit ca sur le compte de la séparation

Néanmoins par mesure de précaution on s'est arrangé pour qu'elle dorme chez des amis a nous, des personnes de confiance, vue l'état de ma soeur, ce qui lui permettrai de se reposer ...

 

Lundi matin, visite hebdomadaire à la Clinique pour un avis de déclenchement, monito et surveillance plaquettes

Avec doudou on se dit que c'est le grand jour, on a apporté le sac pour de maternité, on attend juste le feu vert de monsieur le gygy pas très douillet (je vous expliquerai pourquoi je lui ai donné ce surnom)

La sage femme vient nous annoncer, avec un grand sourire que mes plaquettes sont remontées a 99 000

Un grand OUF de soulagement. Elle m'examine, trouve que mon col est toujours long et fermé mais qu'il y a une petite amélioration. C'est à gygy de déterminer si déclenchement ou pas ...

On attend plutot confiant, gygy rentre en tenue de bloc, m'examine, et là pour le coup je peux vous garantir qu'il m'a explosé le vagin, pour au final nous annoncer que le déclenchement n'est pas pour aujourd'hui ...

On était vraiment décu avec doudou, mais bon, à chaque fois que le déclenchement est repoussé je me dis que ca laisse une chance de plus a Cacahuète de venir d'elle même.

Re controle plaquettes mercredi et on se revoit le jeudi.

 

Sur le chemin retour, alors que mon homme devait juste me déposer et repartir bosser, on recoit un appel de nos amis, comme quoi la Crapulette est vraiment pas bien, ne mange quasi pas, vomissements, diarhées, fatigue ...

On a pas hésité une seule seconde, mon homme a tracé jusqu'a chez nous (oui oui on a prit le risque de faire 1h15 de route car la santé de la Crapulette en priorité, vue que Cacahuète tarde à sortir). Suite au TV de monsieur le gygy pas douillet du tout, sur la route j'ai ressenti mes premières contractions douloureuses. Une fois la Crapulette récupérée, direct chez le médecin. Comme on s'en doutait, une belle gastro avec 6 jours de traitements.

La Crapulette était vraiment mal, complétement épuisée, elle a dormi quasiment toute la journée

Du coup on a préféré la garder avec nous quelques jours. Ca nous aurai fait trop mal au coeur de la laisser comme ca a ma soeur, qui je pense aurai très mal géré la situation

D'ailleurs après reflexion on s'est rendu compte qu'elle la couvait depuis plusieurs jours sa gastro mais ma soeur n'a rien vue, n'a pas réalisé qu'elle était malade ...

 

Bref !!!! On l'a donc ramené avec nous. Sauf que ... Mardi j'ai passé la journée seule avec elle et j'ai cru que j'allais mourir :( elle m'a complétement achevé. Forcément elle n'est pas chez elle donc perturbé, très en demande de calin, pleure dès que je m'éloigne d'elle, même pas la possibilité d'aller au petit coin tranquilement ...

Du coup j'ai demandé a ma soeur de venir la chercher le mercredi, ce qui fut un gros soulagment pour moi, j'en ai profité pour dodo tout l'aprem

Concernant mes plaquettes, le taux est remonté a 120 000, merci les corticoïdes

 

Jeudi matin, enfin ce matin. Re visite à la Clinique, en espérant fortement que cette fois ci ce soit la bonne

Pour une fois on m'installe en salle de travail (la salle de pré travail etant déjà occupé)

Et là, rebelotte, col fermé, on attend pour le déclenchement

Grrrrrrrrrrrrrrrrr y'a pas a dire ca devient pénible tous ces déplacements pour rien, toutes ces fausses joie concernant l'arrivée imminente de notre puce. Gygy qui nous avait pourtant assuré que je n'irais pas à terme ...

Encore un TV sans douceur qui m'a provoqué  quelques contractions mais toujours un gros bébé qui veut rester dans le ventre de sa maman

 

Et pour couronner le tout, doudou est malade depuis ce matin, il a du choper la gastro de la Crapulette.

Ca sent l'arret de travail tout ca. J'espère juste ne pas me laisser envahir par tous ces microbes ...

 

Désolé pour le roman, un appercu de ma vie mouvementé avant de se retrouver tous les 4 ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est vrai que les allers retours à la clinique ça doit être fatiguant !!! courage !!<br />
Répondre
F
<br /> J'imagine bien dans quel état de fatigue tu peux être, je suis fatiguée juste d'avoir lu tes aventures !!! mdr ....<br /> <br /> <br /> Bon ba je parie toujours sur le 14 ......il va bien falloir qu'elle sorte cette petite quand même !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Contente de lire que ton taux de plaquettes à bien remonté!<br /> <br /> <br /> Définitivement, la petite se fait attendre!<br /> <br /> <br /> Repose toi bien et essais de ne pas attraper la gastro!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
I
<br /> Oui,je viens voir presque tous les jours, et je vois que non, ta puce n'est pas pressée, mais l'essentiel, c'est que le taux soit bien remonté... <br /> <br /> <br /> Repose toi bien, autant que faire ce peut... Et moi je parie pour mardi prochain !!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le journal intime de notre combat contre l'infertilité
  • : Un couple qui se bat pour réaliser son rêve malgré les aléas de la vie. Un véritable parcours du combattant contre l'infertilité ... Nos joies, nos peines, nos déceptions ... Mais on finira bien par vaincre notre combat contre Dame nature !!
  • Contact

Notre parcours

FIV 1 novembre 2011

Transfert de 2 embryons --- 

FIV 2 fevrier 2012

Transfert de 2 blastocytes (1 vitrifié) ---

TEC FIV 2 mars 2012

Transfert d' 1 blasto +++ mais FC précoce

FIV 3 mai 2012

Transfert de 3 embryons (2 vitrifiés) ---

TEC FIV 3 juillet 2012

Transfert de 2 embryons +++

 

15 avril 2013

Naissance de Cacahuète

(un pied bot, un nouveau combat)