Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 08:01

S8305097.JPG

 

Tout à commencé par un agréable week end à la campagne prévu et organisé depuis un p'tit moment

Avec doudou on a faillit annuler en dernière minute mais comme tout était déjà prévu, les logements etc on s'est dit que ca nous ferait du bien de se changer un peu les idées

Déjà qu'a la base on devait partir à 10 et que finalement on était plus que 7 ...

Bref, la journée du samedi se passe très bien, beau temps, beau paysage, mais dur dur avec la chaleur (40°C en plein soleil quand même)

 

Premier point négatif : on est hébergé par un couple dont la femme est dans son 9eme mois de grossesse (+ une fille de bientot 5 ans). Couple très gentil mais comme par hasard c'est nous qui sommes tombé sur ce couple ...

Au final on a bien sympathisé mais du coup ca fait remonter tous les souvenirs douloureux : la FC, l'échec FIV3 ...

 

Deuxieme point négatif : le dimanche matin doudou a fait connaissance avec un père de famille qui lui aussi est passé par la PMA. Je ne sais même pas comment ils en sont arrivé a parlé de ca.

En résumé si j'ai bien comprit l'homme avait un probleme de spermo (zozo tous mort) et la femme un soucis également. Apparemment la PMA ne les a pas aidé. Ils en ont eu marre, fini le préservatif, la pilule tout ca. Ils se sont concentré sur autre chose et 2 ans apres paf elle est tombé enceinte naturellement.

A ce moment la doudou n'a pas comprit que je ne voulais plus en parler, pour lui c'était un bel exemple, comme quoi faut toujours y croire et continuer d'essayer

"Oui ben on a pas tous les détails de leur parcours, ce genre de miracle n'arrive qu'aux autres, surtout vue la poisse qu'on a"

 

J'étais déjà pas très bien, je sentais les larmes monter mais je me retenais

 

Le midi arrive, on est invité à un barbecue géant. La famille qui nous recevait avait un immense jardin, on etait une bonne quarentaine. A peine arrivé je vois 2 poussettes et pleins de gamins près de la balancoire

Là impossible de me retenir, je fais un signe a doudou pour qu'on s'écarte un peu de la foule et je fond en larmes discretement. Je savais bien que j'aurai le contre coup plus tard, ca m'a bien plombé l'apres midi du dimanche.

Je me suis efforcé de m'inclure dans le groupe, de jouer a la balle au prisionnier, mais quand ca ne va pas, ca ne va pas. Dès 16h je disais a doudou que je voulais rentrer mais bon, on est venu en groupe donc fallait s'organiser avec le groupe.

Finalement on est parti vers 18h, j'en pouvais plus, l'autre partie du groupe est partie vers 22h ...

A peine arrivé, un anxiolitique et hop au dodo. A 21h j'étais au pays des merveilles

En espérant que le prochain TEC sera le bon ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> pas facile tout ça !!! je suis en vacances actuellement à Hossegor, et je vois pleins de gros ventre en maillot de bain, de petits bout qui courent sur le sable....<br /> <br /> <br /> Allez courage !!!!! bientôt ce sera notre tour !!!<br />
Répondre
B
<br /> Si on pouvait liker je likerais le message de Izumi. Si seulement le message pouvait passer... Bises à toi Bibi.<br />
Répondre
P
<br /> Comme PM, je crois au TEC parce que :<br /> <br /> <br /> 1- le TEC a marché chez elle<br /> <br /> <br /> 2- le TEC a marché chez toi (même si..)<br /> <br /> <br /> 3- y a pas de raison, si ça a marché une fois, ça remarchera chez toi et pour 9 mois ! ça donne un bébé pour février ou mars, ça ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waouh tu vois loin lol<br /> <br /> <br /> Mais je dis pas non a un bébé pour fevrier 2013 = nos 3 ans avec mon homme <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca a du etre bien rude de devoir cotoyer des enfants et une femme enceinte... Courage, je crois au tec! Bisous<br />
Répondre
O
<br /> Dur... pendant ces périodes mieux vaut prévoir des week-ends juste en amoureux, après on peut pas toujours prévoir et surtout arrêter d'avoir une vie sociale. C'est normal d'encaisser, l'espoir<br /> finira par renaître tu le sais bien... au moins as-tu eu un débrief et quelques explications par le Dr D?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non pas de debrief avec le Dr D. J'ai demandé a recevoir mes ordonnances par la poste ...<br /> <br /> <br /> Vivement la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je suis désolée que tu n'ailles pas bien, je t 'avais laissé un message sur enceinte.com ton blog m'a émue et donné du courage. Les gens ne comprennent pas que ces "pensent à autre chose" ça ne<br /> nous met que plus de culpabilité sur les épaules quoi qu'on fasse c 'est notre faute et ces miracles qui touchent les autres sont bien pire que les couples fertiles! Ce sont les pires car il<br /> propage une idée fausse de l'infertilité. C'est un peu dire à quelqu'un de quitter son travail car il a une chance sur un million de gagner au loto , là tout le monde est d'accord que c 'est une<br /> idée stupide. En tout cas courage , moi j'ai mon transfert demain , le psychotage va commencer!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message. Comme tu dis, oui les miracles ca existe mais c'est comme jouer au loto, je n'ai pas envie d'y croire c'est comme ca ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un +++ grace a ce transfert, vraiment :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
9
<br /> ma bibi on pense fort à toi, même si tu pense que "ça n'arrive qu'aux autres" ton homme a raison d'y croire, vous pourrez raconter vore parcours à vos enfants. je pense tous les jours à toi mais<br /> n'ose pas "t'embeter"<br /> <br /> <br /> pleins de bisous, et à ton homme aussi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> t'inquiète tu ne m'embête absolument pas ma belle, au contraire ca me fait plaisir de recevoir des messages :) merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'embrasse Bibi.<br />
Répondre
N
<br /> Ma bibi je comprends ta souffrance ma belle je fut dans la mm tristesse que toi il y à quelque temps en arrière. Ton chemin est long c'est sur mais il faut pas désespérer et ton homme à<br /> raison de vouloir croire à une réussite sans aucune aide médicale. Il faut juste vous enlever de la tete les essais bb, penser tout à fais à autre chose et qui c'est peut etre que bb viendra<br /> ainsi. Il y à des millions de personnes qui se pensaient stérile ou autre et un jour paf bb est arrivée.<br /> <br /> <br /> Ne reste pas enfermée sur toi même parle à ton homme ma belle, car il ne dois pas savoir quoi faire pour t'aider et sache que c'est aussi dur pour lui que pour toi.<br /> <br /> <br /> Je suis là pour toi si tu as besoin même si je finis mes préparatifs, écris moi et prends de la distance avec tout ça profite de ces moments de détente.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br />
Répondre

Présentation

  • : Le journal intime de notre combat contre l'infertilité
  • : Un couple qui se bat pour réaliser son rêve malgré les aléas de la vie. Un véritable parcours du combattant contre l'infertilité ... Nos joies, nos peines, nos déceptions ... Mais on finira bien par vaincre notre combat contre Dame nature !!
  • Contact

Notre parcours

FIV 1 novembre 2011

Transfert de 2 embryons --- 

FIV 2 fevrier 2012

Transfert de 2 blastocytes (1 vitrifié) ---

TEC FIV 2 mars 2012

Transfert d' 1 blasto +++ mais FC précoce

FIV 3 mai 2012

Transfert de 3 embryons (2 vitrifiés) ---

TEC FIV 3 juillet 2012

Transfert de 2 embryons +++

 

15 avril 2013

Naissance de Cacahuète

(un pied bot, un nouveau combat)