Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 19:09

IMG_20130428_192829.jpg

 

Me revoila. Enfin c'est encore le chantier à la maison mais je prends le temps de venir vous donner des nouvelles.

Comment vont les pieds de ma petite Cacahuète ? Pas trop mal ...

 

La pose du 3ème platre s'est fait dans le calme. C'est une amie qui m'a accompagnée à l'hôpital car doudou n'a pas pu prendre sa journée et j'étais encore trop faible pour y aller en transport (petite précision : il me faudrait prendre 2 bus et 3 trains, porter a plusieurs reprise la poussette dans les escaliers etc)

Ma poupée n'a pas pleurer, elle était adorable, donc forcément j'étais sereine.

Mais mon amie qui observait la scène en retrait m'a dit que le chirurgien me guettait du coin de l'oeil, se demandant si j'allais encore fondre en larme (mais quel crétin ce chir !!!!!!!!)

Même mon amie l'a trouvé très froid, n'expliquant rien, étant assez express dans ses démarches ...

 

Sur la photo ce sont ses pieds au moment de ce changement de platre. On ne remarque quasiment plus la déformation de son pied.

J'ai également pu la peser sans platre : 4,300kg pour ma poupée

 

A la fin de la pause du platre est arrivée une maman avec son fils de 2 ans pour un changement d'atele

En partant nous nous sommes croisés dans le hall du batiment et nous avons beaucoup discuté

Son fils est suivit par le même chirurgien que Cacahuète et n'a pas subi d'opération

Pour elle le Doc K. est vraiment super (bon pour l'instant je ne partage pas son avis, on verra bien à l'avenir)

Elle nous a raconté un peu le parcours de son fils, comme quoi c'est très contraignant mais qu'on s'y fait

Séance de kiné tous les jours pendant de longs mois, ensuite atele uniquement pendant les siestes et la nuit, puis chaussure thérapeuthique ...

C'est seulement maintenant (donc aux 2 ans du petit) qu'il est passé aux atèles courtes (= qui ne prennent pas le genou) et 3 à 4 séances de kiné par semaine !

 

Donc les 2 prochaines années vont être très très chargé pour nous !!

 

Elle est actuellement avec son 4ème et dernier platre

Durant la pose de ce 4ème platre ma Cacahuète a pas mal pleuré, ca a été dur pour moi, je sentais les larmes mais je ne voulais pas craquer, surtout pas devant le Doc K.

Platre qu'elle gardera 10 jours (à cause des ponts de Mai), et surtout platre assez volumineux qui prend vraiment toute la jambe, il s'arrète au niveau de la couche :( j'ai voulu négocier pour le réduire un peu mais la kiné m'a limite répondu "Estimez vous heureuse d'habitude je le monte plus haut" grrrrrr

Je ne vous cache pas que du coup je galère à l'habiller, je peux déjà ranger tous les pyjamas 1 mois ...

A partir de lundi fini les platres, place aux atèles. D'ailleurs elle aura surement une petite atèle pour son pied gauche, atèle qu'elle ne portera que la nuit et qu'on devra faire travailler avec la kiné

 

J'ai hate, hate de pouvoir libérer sa jambe de ce plate, hate de pouvoir lui donner son bain, hate de ne plus voir le Doc K. toutes les semaines ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonsoir, je suis très touchée par votre parcours. Je comprends très bien ce que vous vivez actuellement puisque je vis (presque) la même situation. Mon fils, né en février 2013, a une agénésie du<br /> péroné (absence de péroné), un tibia arrondi et plus court et donc une déformation du pied gauche (heureusement entier, ouff). <br /> <br /> <br /> Cela a été détecté comme un pied bot par mon gynéco, mais après une autre écho, on nous a dit que c'était plus complexe, il manque un os, qu'on ne pourra jamais remplacer...<br /> <br /> <br /> Du coup, notre petit kikinou a eu droit a 10 plâtres successifs, changés toutes les semaines pendant les trois premiers mois. Maintenant, nous sommes passé aux attelles, qu'il devra garder toute<br /> sa vie. Pour l'avenir, nous verrons selon sa croissance car il a sa jambe gauche forcément plus courte, de même que le pied est plus petit qu'à droite, à cause du manque d'un os. Il faudra<br /> peut-être l'opérer pour agrandir la jambe, on ne se prononce pas pour le moment. <br /> <br /> <br /> Désolée de ce long récit, mais ça fait du bien de raconter ce qui nous arrive à quelq'un qui vit un peu la même chose.  c'était juste pour vous dire que je vous soutiens dans ces moments<br /> difficiles...<br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que ses petits pieds ne sont pas si "abimés"... La fille de ma copine c'était encore hyper flagrant à ce stade !!! Courage !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le journal intime de notre combat contre l'infertilité
  • : Un couple qui se bat pour réaliser son rêve malgré les aléas de la vie. Un véritable parcours du combattant contre l'infertilité ... Nos joies, nos peines, nos déceptions ... Mais on finira bien par vaincre notre combat contre Dame nature !!
  • Contact

Notre parcours

FIV 1 novembre 2011

Transfert de 2 embryons --- 

FIV 2 fevrier 2012

Transfert de 2 blastocytes (1 vitrifié) ---

TEC FIV 2 mars 2012

Transfert d' 1 blasto +++ mais FC précoce

FIV 3 mai 2012

Transfert de 3 embryons (2 vitrifiés) ---

TEC FIV 3 juillet 2012

Transfert de 2 embryons +++

 

15 avril 2013

Naissance de Cacahuète

(un pied bot, un nouveau combat)